Chaque année de décembre à février, la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage est lancée par les établissements d’enseignement général, professionnel, et centres de formation d’apprentis dans l’optique d’encourager les entreprises à leur verser une partie de leur taxe d’apprentissage. Ce qui est moins perçu, c’est que certaines associations peuvent percevoir la taxe liée à l’apprentissage.

L’association Rencontres Entreprises Enseignant peut bénéficier de la taxe d’apprentissage. Depuis 2013, R2E met en œuvre des pratiques pédagogiques innovantes associant le domaine de l’enseignement et le monde économique. Elle réunit autour de conférences, ateliers acteurs de l’enseignement en vue d’enrichir leur connaissance. Depuis 2013, plus de 9000 enseignants et 36000 jeunes ont été touchés par nos actions.

Nos activités tournent autour d’évènements qui rassemblent les acteurs du monde économique et ceux de l’enseignement qui sont entre autres : les journées nationales du management, le RDV éco-gestion inter-académique et la journée nationales des jeunes entre autres.

Outre ces évènements, notre équipe d’enseignants développe des kits pédagogiques spécifiques. Ces manuels pédagogiques permettent non seulement aux professeurs de développer une réelle approche entrepreneuriale et la transmettre à leurs élèves mais également de monter localement des projets avec des entreprises.

Attribuer donc la taxe d’apprentissage à R2E, c’est faire le choix d’un engagement concret pour l’éducation, réduire le fossé entre les entreprises et les enseignants et permettre de travailler au profit des élèves.

Vous souhaitez nous verser la taxe d’apprentissage ? Voilà comment procéder ?

R2E, association loi 1901, est habilitée à recevoir 26% du hors quota de la taxe d’apprentissage sur les catégories A (formations de niveau CAP/BEP à Bac+2) ou B (formations Bac+2 ou plus).

Sur le formulaire de déclaration de la taxe d’apprentissage, fourni par votre organisme collecteur, indiquez le nom complet, l’adresse et le numéro SIRET de notre association : RENCONTRES ENTREPRISES – ENSEIGNANTS, 32 rue du faubourg poissonnière, 75010 paris. N°SIRET 79887833600014.

Attention, en tant qu’association, R2E n’a pas de numéro UAI.

  •  Envoyez- nous la promesse de versement de la taxe d’apprentissage afin que nous puissions vous remercier et régulièrement vous tenir informer des projets réalisés.
  • – Envoyez votre règlement et votre formulaire déclaratif de versement à l’OCTA de votre choix avant le 28 février 2019 sinon votre taxe d’apprentissage ne nous sera pas versée.

Veillez Indiquer le montant que vous souhaitez nous affecter : le montant du quota attribué et cochez quota (pour les associations.

F.Kanoute